A Propos

Ozarts Etc est un magazine en ligne dédié à l’Art et à la Culture tous azimuts. Lancé en novembre 2010 par Laetitia Houpline et Guillaume Rivera, le site présente quotidiennement des artistes, des oeuvres, des tendances. L’ensemble des catégories abordent des créations comme des parcours pour leur valeur esthétique, technique ou narrative. Les commentaires et les interprétations apportés ne sont pas exhaustifs. Ils cherchent uniquement à mettre en mouvement les sujets traités afin que chacun puisse y trouver une clé de lecture, sans apriori ou idée préconçue.

Parce que la diversité nourrit le monde et son Histoire, Ozarts Etc ne s’impose aucune contrainte de style, de genre, de lieu ou d’époque. Le street art y rencontre la mode ou l’architecture. Un sculpteur chinois du siècle passé, peut y croiser un designer américain contemporain. Dans le même esprit, le site annonce régulièrement des expositions d’ici et d’ailleurs, relaye largement l’actualité des univers créatifs et cherche constamment à découvrir de nouvelles approches.

Cette démarche suppose donc l’irrépressible envie de stimuler notre regard et d’élargir nos horizons. A l’image de la section No Comment où sont mis en avant sans texte des concepts, des travaux, des créations qui, par leur forme ou leur originalité, peuvent servir l’inspiration. Enfin, Ozarts Etc intègre également une dimension participative et invite rédacteurs comme artistes à soumettre leurs idées via les pages prévues à cet effet.

Ozarts Etc? Mille regards en quelques clics!